QUI SOMMES NOUS ?

Notre histoire :​

L'association Les Feux de Beltaine est née de la volonté d'un groupe d'amis de réintégrer les anciennes fêtes païennes dans l'espace public. Depuis 2009 nous organisons à titre privé chaque fête qui rythme les saisons - Imbolc (2 février), Ostara (21 mars), Beltaine (1er mai), Litha (21 juin), Lugnasad (1er août), Mabon (21 septembre), Samain (31 octobre), Yule (21 décembre) - pendant de nombreuses années, nos cérémonies étaient réservées à nos proches. 

En 2016, devant l’ampleur que prenait nos événements nous avons décidé de créer Les Feux de Beltaine. Association qui a pour but d'organiser un festival immersif, entièrement privé (tous les participants sont costumés et participent à la cérémonie).

Depuis lors nous n'avons cessé de recevoir de plus en plus de personnes motivées, malgré cette demande importante nous souhaitons rester le plus familial possible et vous proposer une ambiance chaleureuse et une expérience immersive. 

Les organisateurs : 

                Tristan Jeangene Vilmer

                Co-fondateur et président de l'association

Tristan est Conseil-Expert en art de formation, spécialisé dans le symbolisme et l'accompagnement d'artiste. Après avoir organisé de nombreux événements au sein de la Forteresse du Faucon Noir à Montbazon, il a été chargé du département art d'une société luxembourgeoise, maintenant à son compte en Touraine il propose ses services d'accompagnements aux entreprises et aux particuliers.

Engagé dans de nombreuses associations culturelles et humanitaires, il apporte sa rigueur et sa passion en tant que président des Feux de Beltaine.

 

                 Joffrey Dachelet

                 Co-fondateur et vice-président de l'association

Historien de formation, spécialiste des mythes et des traditions folkloriques, Joffrey a toujours rêvé de faire renaître et d'adapter, à notre époque moderne, les fêtes qui marquaient anciennement le cycle des saisons. Ses connaissances encyclopédiques, mises au service de l'association, ont permis de recréer notre fête de Beltaine. Avec Tristan, ils nous apportent leur sens esthétique et symbolique pour construire une cérémonie inoubliable et intemporelle. 

                  Pierrick Le Neun

                  Co-fondateur et trésorier de l'association

Pierrick est juriste spécialisé en assurance, il exerce dans des grands groupes français depuis 7 ans. Il est notre garant logistique et organisationnel. Engagé dès son adolescence dans des événements culturels de sa région, son expertise dans ce domaine permet au festival de se dérouler dans la sérénité et la sécurité.
Amateur de cuisine et de produits du terroir, il nous permet d'avoir accès aux meilleurs fournisseurs locaux pour vous garantir un festival local et bio.

                  Alexandre Lemoine
                  Vice-trésorier de l'association

Alexandre est responsable dossier dans un cabinet comptable. De par ses études, il a la capacité d’assurer des budgets cohérents et stables pour l’association. Il aide à la tenue des comptes et à la recherche de partenaires, en essayant d’y trouver intérêt pour chacun. Son objectif : assurer un cadre légal et sécuritaire au festival. Comme nous tous, Alexandre est polyvalent et est aussi diplômé de photographie.

                  Carine Pluchart

                  Secrétaire de l'association

De formation juridique Carine a un parcours professionnel atypique dominé par l’assistanat. Formée aux métiers du secrétariat, elle nous apporte sa constance pour les tâches administratives. 
Egalement passionnée de théâtre et de rencontres humaines, elle est engagée dans de nombreuses associations culturelles de la région. Pleine de surprise, elle est également tailleuse de pierre ...

Notre volonté de ré-enchanter le monde l’a séduite pour rejoindre les Feux de Beltaine.

                  Ameline Schémid
                  Vice-secrétaire de l'association

Chimiste de formation, Ameline est actuellement dans l'enseignement. Passionnée depuis l'enfance par la nature, elle a un grand respect pour la faune et la flore mais également pour le cycle des saisons et de la vie. Elle assiste Carine au quotidien pour les tâches administratives mais est également créative, douée en couture, maquillage et peinture , elle nous apporte son soin du détail.

Quelques uns de nos membres : 

Jade Dalstein Jidkoff
Conservatrice du patrimoine et illustratrice

Marine Bléhaut
Médiatrice culturelle et web designer

Simon Ladouce
Formateur en permaculture
Président de l'Académie Epione 

Anaïs Salgado
Illustratrice

Anton Glita
Auteur et metteur en scène
Fondateur du  du collectif artistique Age Quod Agis

Julien Guellier
Conducteur de travaux en milieu pharmacetique

Pablo Morena Lelong
Auteur photographe

Paul Godron
Directeur des acteurs institutionnels et juridiques des Seigneuriales
Propriétaire du château de Crissay-sur-Manse 

Romain Gibier
Photographe, journaliste, metteur en scène, pyrotechnicien

Aurélien Vinay
Président de la Fabrique d’Usages Numériques (Funlab) de Tours

...... 

Nous souhaitons remercier toutes les personnes qui s'engagent dans Les Feux de Beltaine, leur motivation nous permet d'avoir la force de vous offrir d'année en année un festival de plus en plus qualitatif. 

Les Feux de Beltaine - Association loi 1901 RNA : W372013305